Groenewegen et Matthews font le succès du Team BikeExchange-Jayco

lundi 20 juin 2022

Teams / Athlètes

Le Team BikeExchange-Jayco a connu le succès lors de deux courses par étapes européennes clés qui se sont terminées au cours du week-end. Dylan Groenewegen a remporté une étape sur le Tour de Slovénie et Michael Matthews a remporté le maillot du meilleur sprinteur sur le Tour de Suisse.

Dylan Groenewegen a sprinté vers la victoire lors de l'étape 2 du Tour de Slovénie, réussissant l'objectif de l'équipe lors de la course par étapes de cinq jours. Le Néerlandais de 28 ans a remporté sa cinquième victoire de la saison en propulsant son vélo de course Propel Advanced SL Disc équipé de roues CADEX vers la victoire sur l'étape de 174 km reliant Ptuj à Rogaška Slatina, une journée âprement disputée qui comprenait quelques ascensions difficiles avant un sprint massif en fin d'étape.

Après la fin de l'échappée de six coureurs à 40 km de l'arrivée, il y a eu une vague d'attaques dans la dernière heure de course. Les coureurs de l'équipe BikeExchange-Jayco ont pu contrôler les choses et les coéquipiers de Groenewegen, Campbell Stewart et Luka Mezgec, l'ont parfaitement amené vers la victoire.

"Nous avons très bien géré notre placement", a déclaré Groenewegen, qui portait le casque Giant Pursuit pour remporter la victoire. "Ce n'était pas parfait, mais Luka a fait un geste vraiment intelligent pour me faire de la place, et j'ai pu suivre les autres coureurs et trouver de l'espace pour sprinter. C'était une étape vraiment difficile, donc merci à mes coéquipiers pour cette victoire."

Michael Matthews a maintenu le bel élan de l'équipe au Tour de Suisse, une course par étapes de huit jours, considérée comme une préparation clé pour le prochain Tour de France en juillet. L'Australien a décroché deux podiums - troisième de l'étape 2 et deuxième de l'étape 4 - avec son vélo aéro Propel Advanced SL Disc, ce qui lui a permis de remporter le classement par points.

Matthews, qui portait son casque Giant Rev Pro MIPS, a récupéré et définitivement assuré le maillot du meilleur sprinteur lors de l'étape 6, étape reine qui s'est terminée au sommet du Mooslap. Le coureur de 31 ans a remporté deux sprints intermédiaires puis a protégé son avance tout au long des deux dernières étapes.

Partager