Les fibres haute-performances utilisées dans la construction de nos cadres en composite Giant Advanced offrent un excellent rapport rigidité/poids. Le triangle avant est assemblé d’une seule pièce grâce à un procédé exclusif appelé Modified Monocoque Construction. Le tout est réalisé dans les usines Giant.
Plus léger, plus polyvalent et plus confortable, ce nouveau cadre en composite conçu pour le gravel associe ses performances exceptionnelles à une maniabilité et un contrôle de haut-vol.
Facteurs Clés de Performance
RAPIDE ET POLYVALENT
Le cadre en composite Advanced et la fourche en Advanced SL s’associent pour offrir des performances de haut niveau en termes d’efficacité et de contrôle. Le Flip Chip situé au niveau des bases arrière vous permet d’adapter l’empattement du vélo et moduler le dégagement si vous voulez monter des pneus à gros volume (jusqu’à 53mm) : la position courte pour la maniabilité, la position longue pour la stabilité.
LA PERFORMANCE SUR LA DURÉE
Les haubans de diamètre plus fin viennent se raccorder plus bas sur le tube de selle, absorbant les chocs et les vibrations sur tous les types de parcours gravel. Le cintre Contact SLR XR D-Fuse associé à la tige de selle D-Fuse SLR rend les chemins difficiles plus agréables et réduit la fatigue accumulée sur les longues distances.
INTÉGRATION INTELLIGENTE
L’intégration des gaines permet au cockpit d’avoir une meilleure performance aérodynamique, un style épuré et élégant. La trappe sur le tube diagonal vous permet de ranger votre nécessaire de réparation ou d’emporter un ravitaillement. Par ailleurs, les plots de fixation présents sur la fourche, le tube supérieur et les haubans permettent de monter des bagages ou des garde-boues.
Composite Advanced
FOURCHE EN COMPOSITE ADVANCED SL
Fabriquée dans nos usines de carbone, cette fourche à pivot conique OverDrive entièrement en composite est à la fois légère et rigide pour une direction ultra-précise et une parfaite absorption des chocs et vibrations. Elle permet la monte de pneus pouvant aller jusqu'à 53mm de largeur.
CABLERIE INTEGREE
La potence Contact Aerolight a un passage intégré pour guider les durites dans le cadre. Le cockpit est ainsi plus aérodynamique et plus épuré sans compromettre son ajustabilité.
FLIP CHIP
La technologie Flip Chip intégrée aux bases arrière permet d’adapter l’empattement du vélo et moduler le dégagement si vous voulez monter des pneus à gros volume. Des bases plus longues ajoutent de la stabilité et permettent de monter des pneus plus gros (jusqu’à 53mm) tandis que la position courte rend le plus vélo plus agile et vif.
Design Compact Road
Un tube supérieur incliné (de la douille de direction au tube de selle) forme de plus petits triangles avant et arrière, pour un vélo plus léger et rigide. Ce design permet également aux cyclistes de toutes tailles de trouver plus facilement l’ajustement parfait.
TECHNOLOGIE D-FUSE
La technologie D-Fuse mise en œuvre sur le cintre et la tige de selle permet de minimiser le ressenti des chocs et vibrations.
ESPACE DE STOCKAGE INTEGRE
Grâce à une astucieuse trappe sur le tube diagonal, on accède à un logement qui permettra de stocker le nécessaire de réparation ou un ravitaillement. Une solution discrète et intelligente pour rouler plus librement, plus facilement et sans sac à dos.
COMPATIBILITE DE TIGE DE SELLE
Ce cadre accueille une tige de selle D-Fuse. Il peut également laisser place à une tige de selle classique en 30.9mm, ou une tige de selle télescopique avec guidage interne de sa câblerie. Cela permet à chaque cycliste de choisir la configuration selon son style de pilotage et le terrain.
OverDrive
Conçue pour offrir un maximum de précision dans la direction, cette technologie associe un pivot conique avec un jeu de direction surdimensionné (inférieur 1 ¼ ‘’, supérieur 1 1/8’’) qui fonctionnent ensemble pour apporter une rigidité optimale.
MegaDrive
Un large tube diagonal de section rectangulaire fait la liaison entre la douille de direction OverDrive surdimensionné et le boîtier de pédalier PowerCore. Cette forme spécifique apporte une rigidité inégalée au pédalage et dans la direction, tout en réduisant son poids.
PowerCore
Le boitier de pédalier surdimensionné (86mm) et les bases asymétriques sont conçus comme un ensemble pour fournir réactivité et stabilité au vélo.